Votre Bien-Etre et votre Santé par la Kinésiologie
Joséphine Comunale, votre kinésiologue
à La Louvière dans le Hainaut

Centre Thérapeutique

Rue Léon Blum 34
7110 Houdeng-Goegnies
Hainaut - Belgique

josephine.comunale@skynet.be
0496/40.30.35
064/26.02.05

Actualités

Séances en Constellations familiales en groupe ou individuel - Groupe de parole 2 fois par mois avec Méditation et relaxation-
Ateliers coaching en nutrition
Conférence sur la Kinésiogie
le samedi 17 octobre de 10 H et 12 H et Formation en Kinésiologie systémique (constellations familiales) en janvier 2016
Téléphoner pour les conditions pratiques.

Lettre d'information

Nom et Prénom

Votre email

Psychogénéalogie

Séances en psychogénéalogie ou Formation.

Durée d’une séance : environ 1h30

COMUNALE Joséphine : 0496/40.30.35

Le travail thérapeutique consiste d’abord à reconstituer son arbre généalogique en remontant si possible jusqu’aux arrière-grands-parents.
Tout y est parlant : les dates, les prénoms, les mariages, les adoptions, les déménagements, les maladies…
Tout événement traumatisant peut être recontacté par visualisation,complété par un travail en kinésiologie et en constellations familiales , et remplacé dans la mémoire de notre cerveau par un nouveau scénario porteur de joie.

Que peut vous apporter la psychogénéalogie

Le dessin de l’arbre généalogique est indispensable pour comprendre l’ordre généalogique et visualiser sa position dans le système familial.

Dans la plupart des cas, le sujet se place tel qu’il se vit dans sa famille. La confusion au niveau des places est source de conflits, voire de violences intra-familiales.

Remettre de l’ordre, rétablir les positions au niveau de chaque génération est une façon de se séparer, de se distancer de l’histoire (et des histoires) de la famille, et c’est mettre en évidence les dysfonctionnements du système familial et leur incidence sur la trajectoire personnelle de chaque individu.

Je vous conseille une séancel complémentaire en constellations familiales pour avoir une visuion globale d'un blocage familial ou autre

 Qu'est-ce que la psycho-généalogie ?

La psycho-généalogie est une approche thérapeutique qui ouvre sur le monde de nos ancêtres, sur le monde de nos origines.
En effet nous portons tous en nous les mémoires de nos familles et certaines de nos difficultés physiques et affectives prennent racine dans notre passé familial.
Nous reproduisons donc inconsciemment certaines croyances et certains schémas qui nous viennent de nos ancêtres.

En remontant dans notre arbre généalogique, nous découvrons une partie de notre histoire et nous pouvons déjouer les pièges tendus par ces comportements anciens, devenus inadéquats, et auxquels nous sommes fidèles malgré nous. Nous pouvons alors les guérir et nous créer un futur plus sain et plus heureux.

La psychogénéalogie est un outil puissant de libération des traumatismes ancestraux. Elle nous mène à une plus grande conscience de notre extraordinaire capacité à créer notre vie de manière autonome, pour notre plus grand bonheur.

. Or l’inconscient familial est là et ne nous rate pas ! La plupart de nos choix, qu’ils soient professionnels, affectifs, culturels ou autres, sont influencés par ce que nos ascendants ont vécu.

C’est ainsi que nous retrouvons dans l’arbre généalogique des répétitions de toutes sortes : prénoms, métiers, maladies, situations relationnelles diverses autant affectives que sociales...

Le Génogramme

psychogénéalogie

Le génogramme ou génosociogramme (quand il inclut les déterminants sociaux) est la représentation graphique codifiée de l’arbre généalogique.

C’est l’outil principal de l’analyse transgénérationnelle. Il permet de situer les places de chacun dans la structure de l'Arbre généalogique.
L’inconscient familial est projeté sur le génogramme à partir d’une question qui émerge dans le présent. Le sujet pose à l’extérieur , sur un support visuel, comme un écran, la représentation intérieure de son univers familial. Le dessin représentatif de l’arbre généalogique est le reflet du questionnement de la personne sur l’aspect problématique d’une situation vécue dans le passé ou dans le présent.

Le génogramme met en évidence les évènements répétitifs, les maladies, accidents, les conflits relationnels, les différences culturelles, sociales, les programmations conscientes et inconscientes sources d’obstacles à la réalisation personnelle.

Voici les transmissions visibles :

- Les prénoms et leurs significations, le sens attribué à la préférence de ce choix, les prénoms qui se répètent en fonction des places, les prénoms avec en arrière plan le projet parental…..
- Les métiers et le lien avec ceux exercés à une autre génération
- Les maladies et tout ce qui touche à l’intégrité corporelle : les suicides, les fausses couches, les IVG, les dépressions, les accidents…..
- Les dates anniversaires, dates de naissance, dates de décès

En ce qui concerne les transmissions invisibles :

- les Secrets de famille, les non-dits, les échecs, les conflits , les identifications : Adultère, enfant non reconnu, viol, inceste, faillites,....

- les contrats familiaux conscients et inconscients, les croyances

- les différents héritages : psychique, matériel, ressemblances physiques, les loyautés familiales.

Dans la pratique, en stage ou en individuel, les questions sont plus précises, avec le désir pour chaque personne de lever le voile sur une partie de son histoire familiale et de se libérer de son passé.

Bibliographie :

- Aïe, mes aïeux!, Anne-Ancelin Schützenberger, éditions La Méridienne/Desclée de Brouwer
- Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres, Nina Canault, éditions La Méridienne/Desclée de Brouwer
- Secrets de famille, Serge Tisseron, éditions Ramsay
- Cette famille qui vit en nous, Chantal Rialland, éditions Robert Laffont
- Des vies antérieures aux vies futures, Patrick Drouot, éditions du Rocher


 

Copyright© 2012 www.kinesiologie-be.netCréation de site internet par PC ASSISTANCE